Test mensuel des sirènes d’alertes dès le 5 juin

Les sirènes de sécurité civile ont pour fonction d’avertir la population d’un danger ou d’une menace imminente. Cette diffusion s’accompagne de consignes de comportement diffusées par les médias (notamment Radio France et France Télévisions). Cependant, la sirène installée sur le toit de l’hôtel de ville du Loroux-Bottereau était hors-service depuis plusieurs années maintenant.

Afin d’assurer la sécurité de la population en toutes circonstances et dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde exigé des autorités, la municipalité a décidé de la remettre en route. Ainsi, des tests mensuels, les premiers mercredis du mois à 12h00, seront enclenchés dès ce mercredi 5 juin. Pas de crainte à avoir lorsque la sirène est déclenchée à ce moment-là : il s’agit bien d’un test pour assurer le contrôle préventif et son bon fonctionnement.

⚠️ Nota : dans le dernier magazine municipal, nous avions annoncé « 11h45 ». Afin de ne pas déranger les usagers de l’hôtel de ville, nous avons préféré décalé les tests d’alerte à la fermeture de la mairie, à 12h00.