Semaine des Droits des Femmes

La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Depuis 1975, le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde et l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes,  fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications et améliorer leur situation.

Au Loroux-Bottereau, 70 % des personnes rencontrées par les deux agentes du CCAS sont des femmes. Leur consacrer une semaine, plutôt qu’une seule journée, était une évidence. Les divers temps qui la composent ont pour leitmotiv l’estime de soi. Une confiance en soi parfois mise à mal par les regards extérieurs ou les difficultés de la vie. Ce thème n’a pas été choisi au hasard. Il a été pensé et travaillé ces derniers mois par l’équipe du CCAS accompagnée d’un groupe de citoyennes volontaires.

Du lundi 4 au samedi 9 mars, vous pourrez vous informer sur la situation des femmes et participer à divers ateliers gratuits : bien-être, conférence sur l’évolution des femmes, échanges, détente, ciné-débat, auto-défense, shooting photo… La plupart se dérouleront dans la salle qui se situe derrière la police municipale (place Rosmadec, ancien office de tourisme).

Le programme


Inscrivez-vous ! C’est gratuit !

Billetterie Weezevent

Si un atelier ou une animation n’apparait pas ci-dessus, c’est qu’il est complet.